En direct
A suivre

Euro 2016 : Angleterre-Pays de Galles, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le Pays de Galles, qui a suivi l’élan de son leader Gareth Bale, a créé la surprise en prenant la tête de son groupe avec 3 points. Le Pays de Galles, qui a suivi l’élan de son leader Gareth Bale, a créé la surprise en prenant la tête de son groupe avec 3 points. [AFP]

Le Pays de Galles a remporté le match d’ouverture du groupe B samedi et devra affronter l’Angleterre ce jeudi 16 juin à Lens. Le derby britannique sera diffusé en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 à partir de 15h. 

Cette rencontre donnera un ton british au stade Bollaert-Delelis de Lens. Pour leur retour sur la scène internationale après 58 ans d'absence, les Dragons ont donné le ton samedi 11 juin, en s’imposant 2-1 face à la Slovaquie à Bordeaux, dans un duel entre deux nations disputant leur premier Euro.

A lire aussi : Suivez le match Angleterre - Pays de Galles en direct

Le Pays de Galles, qui a suivi l’élan de son leader Gareth Bale, a créé la surprise en prenant la tête de son groupe avec 3 points. Après une première tentative de la Slovaquie dès la 3e minute, le pressing gallois très haut a calmé l’équipe adverse, permettant à l’étoile Bale d’ouvrir le score. Malgré une égalisation slovaque, Robson-Kanu, envoyé sur le terrain par le coach Chris Coleman à peine dix minutes avant, viendra surprendre Kozacik à la 81e minute. 

A lire aussi : Le bras d'honneur polémique de Paul Pogba

En face, l'Angleterre qui a l'effectif le plus jeune de l'Euro, n'a pas réussi à s'imposer face à la Russie samedi. Avec un groupe totalement renouvelé (parmi les titulaires, seuls Rooney et Hart étaient présents à l'Euro 2012), les Anglais ont présenté un nouveau visage. Rapides, techniques et offensifs, ils ont mis la pression à l'équipe russe en première période. La vitesse de l’ailier de Liverpool Raheem Sterling et les montées du latéral Kyle Walker ont sapé l’organisation quelque peu craintive de l’équipe russe. Partie pour poursuivre sa série des 10 victoires, les puissants Three Lions guidés par le meneur Wayne Rooney seront rattrapés au score par la Russie à la 90e minute. Le derby britannique s'annonce tendu surtout que si le Pays de Galles gagne, il s'assure une qualification en 8e de finale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités