En direct
A suivre

Euro 2016 : Italie - Suède : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La sélection italienne fête la victoire obtenue face à la Belgique lors du premier match de la Squadra Azzura. [PA Images / Icon sport]

Le troisième match du groupe E met aux prises l’Italie et la Suède, vendredi 17 juin au Stadium de Toulouse. Le match sera diffusé en direct et en intégralité sur TF1 et sur beIN SPORTS 1 et 2 à partir de 15h. 

Vainqueurs surprise de la Belgique lors du premier match de groupe, les Italiens sont lancés sur la voie royale vers les huitièmes de finale en étant la seule nation du groupe E à compter trois points. La démonstration tactique que les hommes d’Antonio Conte ont réalisé face à la Belgique, ainsi que la solidité de leur défense à trois, ont rebattu les cartes d’un groupe qu’on annonçait promis aux «diables rouges». 

A lire aussi : Euro 2016, suivez Italie - Suède en direct

Une Italie toujours aussi solide

Pour cette rencontre face à une Suède décevante en ouverture, le sélectionneur italien devrait selon toute probabilité miser sur la même équipe que face à la Belgique, avec comme base une arrière garde infranchissable composée de Chiellini, Bonucci, Barzagli et Buffon. En phase offensive, Conte pourra de nouveau miser sur la vitesse de ses ailiers, facteur indispensable dans ce système en 3-5-2 qui apporte un surnombre constant sur les cotés. Une nouvelle victoire des Italiens validerait définitivement leur ticket pour les huitièmes de finale et leur donnerait de grandes chances d’obtenir la première place du groupe. 

A lire aussi : Les compagnes de joueurs de l'Euro 2016 les plus sexy

La Suède n'a plus le droit à l'erreur

En face, les Suédois devront se rattraper après une entrée en matière laborieuse face aux Irlandais. Dominés tout au long de la rencontre par des Irlandais mieux préparés, les Suédois s’en sont remis à un but contre son camp peu compréhensible du défenseur irlandais Clark sur un centre d’Ibrahimovic. Une nouvelle prestation de ce niveau face à l’Italie ne devrait pas cette fois leur permettre de gagner le moindre point, tant l’expérience de la sélection italienne et la qualité de sa défense sont supérieurs. Face à l’Irlande, la Suède n’a pas cadré le moindre tir, une statistique qui laisse peu de doutes quant aux capacités offensives des compatriotes de Zlatan Ibrahimovic. 

Le sélectionneur Erik Hamren devrait pourtant faire confiance à une équipe très proche de celle qui a concédé le nul face à l’Irlande, notamment parce qu’il ne compte pas énormément de solutions sur le banc. Guidetti prendra peut-être la place de Berg en pointe, mais ce changement n’aura certainement aucune influence sur l’organisation tactique suédoise. Comme bien souvent, la lumière viendra de Zlatan ou ne viendra pas. Pour les Suédois il y a en tout cas urgence, leurs deux derniers matchs les opposent aux deux adversaires les plus forts du groupe (Italie puis Belgique), il faudra un exploit pour espérer se qualifier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités