En direct
A suivre

Euro 2016 : Espagne-Italie en 8e de finale, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

En terminant deuxième de son groupe derrière la Croatie, les Espagnols se sont compliqués la tâche et retrouveront les Italiens en huitièmes de finale. En terminant deuxième de son groupe derrière la Croatie, les Espagnols se sont compliqués la tâche et retrouveront les Italiens en huitièmes de finale.[PA Images / Icon Sport]

L'Espagne croisera le fer avec l'Italie en huitièmes de finale de l'Euro 2016. Un choc entre deux grandes nations européennes qui sera à suivre lundi 27 juin en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 et TF1 à partir de 18 heures.

C'est à coup sûr le huitième de finale le plus bouillant de cet Euro 2016. Lundi au stade de France, les spectateurs devraient se régaler devant ce choc entre l'Espagne, double championne d'Europe en titre, et l'Italie, finaliste de la dernière édition face à ces mêmes Espagnols. Une finale avant l'heure inattendue entre deux nations majeures du football. Et pour cause, si la Squadra Azzura a parfaitement rempli sa mission en terminant en tête du groupe E, qui comportait la Belgique, la Suède et l'Eire, la sélection espagnole s'est faite surprendre lors de la dernière journée dans le groupe D.

A lire aussi : Suivez en direct Espagne - Italie en 8e de finale de l'Euro 2016

Battue par la Croatie (2-1) à Bordeaux, alors qu'elle menait 1-0, la formation ibérique est tombée de très haut et s'est ainsi faite doubler par la séduisante équipe croate. Conséquence, les champions du monde 2010 se retrouvent dans la partie de tableau la plus difficile et devra affronter la muraille italienne pour accéder aux quarts de finale.  

A lire aussi : Les supportrices les plus sexy de l'Euro 2016

Et ce ne sera pas une mince affaire pour les hommes Vicente Del Bosque qui devront réussir à transpercer l'incroyable défense transalpine composée de Chiellini-Bonucci-Barzagli et de l'éternel Buffon dans les buts. Lors des deux premières rencontres, aucune formation n'est parvenue à inscrire un but aux hommes d'Antonio Conte. La tâche s'annonce donc très rude.

D'autant plus que les Italiens seront armés de revanche après la finale de 2012 où l'Espagne les avait écrasé 4 buts à 0, grâce à Silva, Alba, Torres et Mata. Confirmation espagnole ou revanche italienne ? Réponse lundi 27 juin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités