En direct
A suivre

Fenerbahçe–Monaco, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le Colombien Radamel Falcao a retrouvé de l’allant, en témoignent ses quatre buts lors de la préparation.[Jean Paul Thomas/Icon Sport]

Ce mercredi, l’AS Monaco se déplace sur la pelouse du club stambouliote Fenerbahçe dans le cadre du 3e tour de qualification de la Ligue des champions. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h30. À 17h, aucun accord n'avait encore été trouvé pour la diffusion de la rencontre.

La raison de cette anomalie vient du fait que les droits de retransmissions sont vendus par le club turc lui-même et qu’aucune négociation n’a pour le moment abouti. La rencontre retour du 3 août, de son côté, sera retransmise sur beIN SPORTS. Le canal diffusera par ailleurs les matchs de barrages si le club monégasque se qualifie face à Fenerbahçe. Retransmis ou non, les joueurs de Leonardo Jardim auront tout intérêt à remporter cette première rencontre. Les rouges et blancs sortent d’une pré-saison contrastée avec des victoires contre le Sporting Portugal (4-1) et contre le FC Bâle (1-0) mais des revers contre Lucerne (1-2) et le Zénith Saint-Pétersbourg (1-3).

A lire aussi : Mercato 2016 : tous les transferts à retenir

Ces rencontres auront été riches en enseignements, surtout du côté de l’attaque. Prêté à Manchester United puis Chelsea ces deux dernières saisons, le Colombien Radamel Falcao a retrouvé de l’allant, comme en témoignent ses quatre buts lors de la préparation. Associé à un très bon Valère Germain, l’ancienne terreur des surfaces semble bel et bien de retour. De quoi donner du fil à retordre à la défense stambouliote. En défense, en revanche, Monaco est loin d’avoir trouvé la bonne recette. En cinq rencontres, sa défense a encaissé neuf buts, dont trois contre le Zénith Saint-Pétersboug et trois contre le FC Sion. Jemerson, l’un des joueurs les plus utilisés en charnière centrale ne s’est pas montré à son avantage durant la préparation. C’est bien mieux du côté de Marcel Tisserand et Andrea Raggi, qui devraient être alignés ensemble ce mercredi soir.

Mercato agité pour Fenerbahçe

Du côté de Fenerbahçe, la préparation n’a elle non plus pas été de tout repos. Avec deux victoires, deux nuls et une défaite, le club turc affiche un bilan globalement positif mais pas impérial. Surtout, l’équipe doit faire face à un mercato bien agité. Car si elle a enregistré les arrivées de Gregory Van der Weil (PSG) et de Martin Skrtel (Liverpool), de nombreuses tête d’affiches (Nani, Bruno Alves, Lazar Markovic ou Abdoulaye Ba) ont fait leurs valises. Pour ce match, les Stambouliotes pourront toutefois se satisfaire de la présence de Robin Van Persie, qui pourrait quitter le club dans les prochaines semaines. Certainement pas avant le retour face à Monaco.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités