En direct
A suivre

Monaco–Fenerbahçe, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le 11 monégasque aligné par Leonardo Jardim lors du match aller, la semaine dernière. [Seskim / Icon Sport]

Ce mercredi 3 août, l’AS Monaco reçoit le club stambouliote du Fenerbahçe dans le cadre du match retour du 3e tour de qualification de la Ligue des champions. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h45. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1.

L’AS Monaco, battu la semaine passée sur la pelouse du club stambouliote sur le score de 2-1 n’a plus le choix et doit s’imposer ce soir à domicile pour espérer se qualifier pour les barrages. Ayant marqué à l’extérieur, les monégasques peuvent se contenter d’une victoire sur la plus petite des marges, 1-0, pour se qualifier. Il faudra pour ça être plus solide défensivement que lors du match aller. 

A lire aussi : Trophée des Champions PSG - OL : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Monaco est mieux armé

Pour cette rencontre, l’entraineur de l’ASM, Leonadro Jardim, pourra compter sur un effectif plus complet que la semaine passée. Au niveau défensif notamment, le Portugais enregistre le retour de Kamil Glick. Le défenseur central polonais, recrue estivale du club monégasque, pourrait prendre la place de Jemerson ou de Raggi dans l’axe pour offrir plus de solidité à une assise défensive en souffrance la semaine passée. Dans les buts aussi, le club monégasque enregistre un renfort avec le retour de Danijel Subasic, le gardien international croate blessé lors du match aller. 

Devant, les rouges et blancs pourront compter sur la première apparition dans le groupe de Kylian Mbappé. Tout juste couronné champion d’Europe des moins de 19 ans avec la sélection, le petit milieu offensif (17 ans) prendra place sur le banc, mais pourrait disputer ses premières minutes en club de la saison. Le duo Falcao – Germain sera lui titulaire devant, Jardim leur maintenant la confiance du match aller. 

Le Fener peut voir venir

En face, le club turc entrainé par le coach portugais Vitor Pereira se présentera une nouvelle fois en 3-5-2, et pourra compter sur Mehmet Topal. L’international turc, véritable chef d’orchestre du milieu stambouliote, avait manqué le match aller.

Une donnée problématique pour les Monégasques, tant le système de jeu du Fener est défensif lorsque les latéraux jouent bas. Dès lors, on peut s’attendre à voir les turcs, qui n’ont pas à faire le jeu, attendre les joueurs de l’ASM très bas pour mieux contre-attaquer. Devant, attention à Emmanuel Emenike, l’attaquant nigérian est en très grande forme comme il l’a prouvé la semaine dernière en inscrivant les deux buts du Fenerbahçe.

En cas de qualification, les joueurs de Monaco ne seront pas protégés par un statut de tête de série, et pourraient affronter une grosse équipe européenne lors des barrages. Parmi celles qui sont déjà qualifiés pour ce tour, on peut notamment citer Manchester City, le FC Porto ou Villareal. En cas d’élimination, les joueurs monégasques joueront tout de même des barrages, mais de Ligue Europa cette fois … 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités