En direct
A suivre

Ligue 1 : Nice étrille Monaco et prend la tête

Mario Balotelli a inscrit un nouveau doublé avec Nice.[Icon Sport]

Nice a pris les commandes de la Ligue 1 après un succès retentissant face à Monaco (4-0), mercredi, lors de la 6e journée de Ligue 1. Avec notamment un doublé de Mario Balotelli.

La Ligue 1 se retouve avec un nouveau leader surprenant. L’OGC Nice a profité du derby azuréen contre son voisin l’AS Monaco pour frapper un grand coup sur le Championnat de France. En s’imposant très largement (4-0), mercredi, lors de la 6e journée, les hommes de Lucien Favre ont pris les commandes du classement. 

A lire aussi : Vidéo : le doublé de Mario Balotelli lors de Nice-Monaco

Une victoire avec la manière qui leur permet d’être la seule équipe invaincue après six journées disputées. Une belle performance pour des Aiglons séduisants qui ont d’abord su faire le dos rond lors du premier quart d’heure face aux attaques monégasques.

Un calendrier favorable

Il fallait attendre l’ouverture du score de Paul Baysse (18e) pour que les Niçois se lâchent et déroulent totalement. Et plus particulièrement un homme : Mario Balotelli. Auteur d’un doublé lors de son premier match en L1 contre l’OM, l’attaquant italien remettait ça contre l’ASM avec un premier but à la demi-heure de jeu sur une superbe ouverture de Belhanda. 

Puis en seconde période, sur un joli mouvement niçois initié par Ricardo (68e). Quatre buts en quatre matchs, «Super Mario» s’offrait alors une standing ovation de la part du public de l’Allianz Riviera au moment de son remplacement par Alassane Pléa, qui inscrivait le dernier but de la soirée (86e). Si la saison est encore longue, nul doute que les Niçois se souviendront de ce 21 septembre... 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités