En direct
A suivre

Pour Le Graët, «Benzema est sélectionnable» en équipe de France

Pour Noël Le Graët, président de la FFF, Karim Benzema [Andre Ferreira / Icon Sport]

Le président de la FFF, Noël Le Graët a estimé, jeudi, que Karim Benzema était sélectionnable. L’attaquant du Real Madrid avait été écarté de l’Euro 2016 après sa mise en examen dans l’affaire de la sextape.

«Il est sélectionnable. J’ai horreur de punir les gens éternellement», a estimé jeudi le président de la Fédération française de football, Noël le Graët dans un entretien accordé au Figaro, qui ne ferme pas la porte au retour de l’attaquant.

A lire aussi : Karim Benzema reviendra-t-il en équipe de France ?

«L'affaire est encore en cours. A titre personnel, je trouve que cela traîne trop. Mais la justice est comme ça. Le joueur, on l’aime bien. En Bleu, il n’a jamais posé de problème, explique-t-il. Didier (Deschamps) l’a toujours défendu, même quand il n’a pas eu une grosse réussite. Maintenant, il redémarre bien. A voir.»

La justice se prononcera le 14 octobre

La Fédération avait décidé mi-avril d’écarter Karim Benzema – dont la dernière des 81 sélections en équipe de France remonte au 8 octobre 2015 -, au nom de «l’exemplarité» et de «la préservation du groupe» après sa mise en examen dans l’affaire de chantage à la sextape, pour «complicité de tentative de chantage» sur Mathieu Valbuena et «participation à une association de malfaiteurs».

La justice doit se prononcer le 14 octobre sur la régularité de la procédure de cette affaire à la demande de trois personnes mises en cause : Karim Benzema, Mustapha Zouaoui et Karim Zenati.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités