En direct
A suivre

PSG : Patrick Kluivert s’active pour le mercato

Patrick Kluivert occupe le poste de directeur du football au PSG. Patrick Kluivert occupe le poste de directeur du football au PSG.[Dave Winter/Icon Sport]

Ça va bouger cet hiver au PSG. Directeur du football du club de la capitale, Patrick Kluivert s’active pour renforcer l’effectif parisien durant le mercato d’hiver, avec l’arrivée d’un buteur comme priorité.

Et il y a urgence pour trouver une doublure à Edinson Cavani. Cet été, le champion de France en titre avait pourtant recruté Jesé pour occuper ce rôle. Mais l’ancien joueur du Real Madrid, acheté 25 million d’euros, préfère évoluer sur les côtés. Tout comme Hatem Ben Arfa. Le jeune Jean-Kévin Augustin représente l’unique alternative à ce poste, mais il est encore jugé un peu tendre par les dirigeants en cas d’absence prolongé de l’attaquant uruguayen. «Je recherche un buteur. On analyse la situation pour faire le meilleur choix», a confié Kluivert dans le Journal du Dimanche pour sa première prise de parole depuis sa nomination.

A lire aussi : Les exigences de Neymar pour signer au PSG

Mais ce n’est pas tout. L’ancien attaquant néerlandais tente également de débusquer un défenseur central pour compenser le départ de dernière minute de David Luiz au mois d’août. «Oui, on cherche quelqu’un à ce poste», a-t-il assuré avant d’ajouter : «A d’autres aussi.» Notamment au milieu de terrain avec le départ annoncé de Thiago Motta, qui dispute sa dernière saison dans la capitale. «C’est sa décision, il faut la respecter. On doit d’ores et déjà plancher sur sa succession», a annoncé Kluivert.

Lui et les dirigeants s’attèlent aussi à prolonger plusieurs joueurs. Et en particulier Thiago Silva, Marquinhos, Edinson Cavani, Blaise Matuidi, ainsi qu’Adrien Rabiot. «On veut prolonger tous ces joueurs. (…) Les négociations sont assez difficiles, ce qui est normal et sain. Je suis assez optimiste de nature et je pense qu’ils vont signer», a assuré l’ancien buteur de l’Ajax et des Pays-Bas, qui a plus que jamais du pain sur la planche. Et qui joue en grande partie sa crédibilité dans son nouveau costume du directeur du football.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités