En direct
A suivre

Bordeaux-PSG, 25e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Angel Di Maria et les Parisiens peuvent mettre la pression sur Monaco en cas de victoire à Bordeaux. Angel Di Maria et les Parisiens peuvent mettre la pression sur Monaco en cas de victoire à Bordeaux.[Dave Winter/Icon Sport]

Paris se déplace à Bordeaux, ce vendredi 10 février, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+.

La date est gravée dans l’esprit des Parisiens depuis mi-décembre. Joueurs, dirigeants comme supporters, tous attendent ce jour avec une dose d’impatience et d’anxiété. Mais avant de penser à ce mardi 14 février et aux retrouvailles avec le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le PSG a d’abord un déplacement à négocier à Bordeaux.

A lire aussi : De sérieux doutes sur Emery, par Pierre Ménès

Une sorte de dernière répétition générale pour le club de la capitale afin de dissiper les doutes plus ou moins nombreux et préparer au mieux son choc européen. Mais pas seulement. Ce voyage en terre girondine est tout aussi important dans l’optique de la course au titre de champion de France. Avec trois points de retard sur Monaco en tête du classement, Blaise Matuidi et ses coéquipiers ont une marge de manœuvre réduite et ne peuvent se permettre de traîner en route au risque de devoir faire une croix sur un 5e sacre consécutif.

«Nous savons que nous n’avons pas le droit à l’erreur», a affirmé Maxwell. Et Unai Emery devraient pouvoir compter sur les retours de blessures de Marco Verratti, Thomas Meunier et Kevin Trapp pour affronter une formation bordelaise que les Parisiens avaient surclassé, il y a un peu plus de deux semaines, en demi-finales de la Coupe de la Ligue (1-4). «Mais ce ne sera pas le même match, prévient l’entraîneur parisien. Bordeaux est en forme.» A Paris de l’être aussi pour mettre, à son tour, la pression sur Monaco, qui reçoit, demain, Metz. Et pour aborder dans les meilleures conditions la venue de Lionel Messi et compagnie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités