En direct
A suivre

Equipe de France : les Français ne veulent plus de Karim Benzema en Bleus

Karim Benzema n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 8 octobre 2015. Karim Benzema n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 8 octobre 2015.[Serge Haouzi / Icon Sport]

La rupture semble irréversible entre Karim Benzema et les Français. Ils sont une très large majorité à ne plus vouloir voir l’attaquant du Real Madrid mettre les pieds en équipe de France.

Si Didier Deschamps a entrouvert la porte à un éventuel retour de l’ancien lyonnais, redevenu sélectionnable après son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, près de huit Français sur dix sont opposés à un come-back chez les Bleus (78%), selon un sondage Odexa pour RTL et Winamax.

Les amateurs de foot sont aussi réticents, puisqu’ils sont 72% à ne pas souhaiter le retour de Benzema, qui n’a plus porté le maillot tricolore depuis le 8 octobre 2015.

A lire aussi : Le Graët : Benzema «reviendra un jour» en équipe de France

Sans lui, Hugo Lloris et ses coéquipiers ont atteint la finale de l’Euro 2016 dans l’Hexagone et Antoine Griezmann s’est imposé comme le nouveau leader de l’attaque française.

L’attaquant de l’Atlético Madrid est également devenu le joueur préféré des Français (46%), devant Lloris (15%) et Payet (14%), et participe grandement à l’image positive de la sélection tricolore.

58% des Français ont en effet une bonne opinion de l’équipe de France.

Mais la décision en revient à Deschamps. Et le sélectionneur devrait fournir un premier élément, jeudi, lors de l’annonce de sa liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Bleus contre le Luxembourg, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et face à l’Espagne, en match amical.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités