En direct
A suivre

Ligue 1 : vainqueur de Lyon (2-1), le PSG reste à trois points de Monaco

Javier Pastore aura été l'un des grands artisans de la victoire parisienne contre Lyon.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Grâce à son succès sur Lyon (2-1) dimanche lors de la 30e journée de Ligue 1, le PSG reste à trois points du leader incontesté, l'AS Monaco.

C’est un match que Paris ne devait absolument pas perdre. Pour son retour au Parc des princes pour la première fois depuis la déroute contre le FC Barcelone, le quadruple champion de France en titre a fait mieux en s’imposant face à l’Olympique lyonnais (2-1), dimanche soir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

A lire aussi : Noël Le Graët réélu président de la FFF

Et pourtant, le début de soirée ne s’annonçait pas des plus calmes pour les Parisiens lorsque Alexandre Lacazette refroidissait tout le stade en ouvrant la marque dès la sixième minute de jeu. Pas de quoi mettre à mal les joueurs du PSG pour autant. Car avec un Javier Pastore des grands soirs à la baguette, les hommes d’Unaï Emery ont repris les commandes de la rencontre en l’espace de six minutes avant la pause. 
 

Trêve internationale

Très en jambes, l’éclatant n°10 argentin servait d’abord parfaitement Rabiot (34e) après un joli une-deux avec Di Maria. Puis, «El Flaco» remettait ça avant la pause en trouvant Julian Draxler au point de penalty (40e), pour le but de la victoire. Un succès ô combien précieux puisqu’il permet aux Parisiens de mettre Nice (3e) à quatre points et de rester à trois points de Monaco, vainqueur un peu plus tôt dans la journée à Caen (0-3).
 
Les deux formations se retrouveront d’ailleurs après la trêve internationale, avec un gros enjeu, le premier titre hexagonal de l’année, la Coupe de la Ligue, propriété parisienne des trois dernières années. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités