En direct
A suivre

Obsèques d'Alexandre à Pau, retrouvé démembré un an après sa disparition

Des enquêteurs fouillent des gravats en bordure du Gave dans le cadre de l'enquête sur la disparition de d'Alexandre Junca, le 20 octobre 2011 à Pau[AFP/Archives]

Les obsèques d'Alexandre Junca, jeune sans histoire de 13 ans, disparu il y a plus d'un an à 200 m du domicile de son père, et dont le corps a été retrouvé démembré, ont été célébrées lundi à Pau, après la restitution du corps à la famille, a-t-on constaté.

Quelque 300 personnes, dont de nombreux adolescents camarades de collège du jeune Alexandre, étaient présents en l'église Saint-Pierre de Pau aux côtés des membres de la famille.

Après la cérémonie, l'inhumation s'est déroulée dans la stricte intimité familiale.

Malgré d'importants moyens d'enquête menant à 2.000 procès verbaux rédigés et des centaines de personnes interrogées, les enquêteurs de la direction de la police judiciaire de Pau, de la PJ de Bayonne, de la Direction interrégionale de la Police judiciaire de Bordeaux, et des policiers de l'Office central pour la répression des violences aux personnes, restent pour l'instant sans réponse face à ce crime macabre.

Disparu le 4 juin, la dernière trace de vie du jeune adolescent est attestée par une caméra de surveillance à 22H51. Un fémur d'Alexandre avait ensuite été retrouvé le 26 juin dans la rivière qui traverse la ville de Pau, puis le reste du corps démembré, les 19 et 20 octobre, sous des gravats jetés dans la rivière.

L'assassinat d'Alexandre avait suscité d'importantes manifestations de solidarité dans la ville. Le 2 juillet 2011, quelque 4.300 personnes avaient participé à une marche en hommage à l'adolescent disparu et en soutien à sa famille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités