En direct
A suivre

Fusillade de Belleville : les victimes hors de danger

Des policiers Des voitures de police [Image d'archive][ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

Un différend lié au trafic de drogue pourrait être à l’origine du drame. La piste du règlement de comptes entre malfrats se précisait dimanche afin d’expliquer la violente fusillade survenue samedi soir dans le quartier de Belleville. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs de la Brigade criminelle, les deux hommes de 25 et 28 ans visés par les tirs sont bien connus des services de police.

Chacun d’eux aurait été impliqué dans une trentaine de faits délictueux par le passé. Les deux victimes, sérieusement blessées au niveau des jambes, sont désormais hors de danger, bien que leur pronostic vital eût été initialement engagé. Les auteurs des coups de feu étaient toujours activement recherchés par la police dimanche soir.

Une vingtaine de coups de feu

La fusillade avait éclaté samedi vers 23h30, dans la rue Louis-Bonnet, près du métro Belleville. Les deux agresseurs, casqués, circulaient en deux-roues de grosse cylindrée lorsqu’ils se sont approchés des victimes. L’un deux serait descendu du véhicule pour ouvrir le feu avec un pistolet automatique ou mitrailleur. Il aurait tiré au moins une vingtaine de balles en direction de leurs membres inférieurs avant de prendre la fuite avec son complice, sans faire d’autres blessés.

L’un des deux hommes touchés avait tenté d’échapper aux tirs en courant plusieurs dizaines de mètres pour se réfugier dans la station de métro, qui a dû être en partie fermée par la RATP.

 

A lire également sur DirectMatin.fr :

2 blessés grave dans une fusillade à Paris

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités