En direct
A suivre

Haute-Loire : un restaurateur filmait ses clientes aux toilettes

Image d'illustration. Image d'illustration.[AFP]

Un restaurateur de Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) a été dénoncé à la justice par une cliente après qu’elle a trouvé au fond de la poubelle des toilettes de son restaurant en août dernier une… caméra qui servait à filmer les dessous des femmes. L’homme âgé de 41 ans avait installé l’objet en janvier 2012. Il a reconnu les faits.

Les gendarmes ont pu saisir à son domicile, situé juste au-dessus de son restaurant  "La Ripaille", du matériel informatique actuellement en cours d’analyse.

Pour le moment, une seule plainte (pour "atteinte à la vie privée par l’image d’une personne") a été déposée contre le voyeur : celle de la femme qui a permis de lever le voile sur la supercherie.

Afin de "gonfler" le dossier à charge contre le restaurateur, le parquet du Puy-en-Velay a décidé de lancer un vaste appel à témoins pour retrouver les femmes susceptibles d’avoir été enregistrées par les bandes vidéo.

Grâce à l’examen de ces dernières, deux des victimes ont d’ores et déjà été formellement identifiées par les enquêteurs. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités