En direct
A suivre

Strasbourg : un jeune homme meurt après l'explosion d'un pétard

Un policier confisque des pétards lors d'un contrôle à Strasbourg, le 28 décembre 2012 [Frederick Florin / AFP/Archives] Un policier confisque des pétards lors d'un contrôle à Strasbourg, le 28 décembre 2012 [Frederick Florin / AFP/Archives]

Un jeune homme de 20 ans est mort mardi matin à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg, où il a été admis dans la nuit après avoir blessé par un pétard, a-t-on appris auprès du maire de Dorlisheim, où a eu lieu l'accident.

La victime aurait été atteinte par un mortier qui n'a pas démarré au moment de l'allumage, a précisé la même source.

"L'accident a eu lieu sur la place du village, tout le monde tirait des feux d'artifice", a raconté à l'AFP Gilbert Roth, le maire de cette commune de 2.500 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg.

Les pompiers sont intervenus peu après minuit pour porter secours au jeune homme, "blessé par un feu d'artifice au visage", a indiqué un officier du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Bas-Rhin.

Pendant son évacuation vers les urgences de Strasbourg, la victime a fait un arrêt cardiaque, a précisé cette même source.

Les gendarmes ont contacté le maire de Dorlisheim mardi matin pour lui annoncer le décès du jeune habitant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités