En direct
A suivre

Une boutique éphémère pour les 40 ans du briquet BIC

[Bic]

Le cultissime briquet BIC fête ses 40 ans. A partir d’aujourd’hui à Paris, la marque ouvre une boutique éphémère (dix jours) en hommage à l’objet au design intemporel entré dans le patrimoine français.

Depuis sa naissance à l’usine de Redon (Ille-et-Vilaine) en 1973, 30 milliards de modèles ont été fabriqués dans le monde. La clé de ce succès planétaire : avoir misé sur le low cost avant l’heure.

BIC

Reprenant la recette de son stylo à bille, BIC a lancé le premier briquet jetable à flamme réglable, révolutionnant les appareils existants.

Depuis, des modèles «mini», «slim» ou «électronique» sont nés. Une gamme «utilitaire», créée en 2000, permet d’allumer les barbecues ou les cheminées. Quarante ans après sa naissance, BIC fait plus qu’entretenir la flamme.

Malgré la baisse des ventes de tabac dans les pays développés, celles du briquet augmentent de 5 % par an. Six millions sont vendus chaque jour dans le monde.

Autre gloire de BIC, ses «stars» font partie des collections permanentes du musée d’Art moderne de New York et du Centre Pompidou.

 

Stylo Bic : ses secrets de fabrication en images 

Après les stylos et les briquets, Bic se lance dans les tablettes

 

23 rue du roi de Sicile 75004 Paris

Ouvert tous les jours de 11h à 20h et jusqu’à 21h les vendredis et samedis

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités