En direct
A suivre

Un livre relate "l'enfer" vécu par l'ex-femme de Cantat

Bertrand Cantat (Photo d'archives).[PETRAS MALUKAS / AFP]

Un livre sur l'affaire Marie Trintignant et Bertrand Cantat revient sur le suicide de l'ex-femme du chanteur en 2010 et dévoile l'intégralité d'un message laissé par la jeune femme à ses parents, lors duquel elle évoque "l'enfer" des violences conjugales.

Près de 10 ans après le décès de Marie Trintignant provoqué par les coups de Bertrand Cantat, les journalistes Stéphane Bouchet et Frédéric Vézar publient un livre-enquête sur l'affaire, "L'amour à mort" (Editions de l'Archipel).

Dans cette enquête, ils s'interrogent également sur le suicide de l'ex-femme du chanteur de Noir Désir, Kristina Rady, le 10 janvier 2010. Et les deux auteurs dévoilent, pour la première fois, l'intégralité d'un message de détresse laissé par la jeune femme sur le répondeur de ses parents. Alors qu'elle n'avait jamais cessé de défendre Bertrand Cantat, Kristina Rady révèle, dans ce monologue, "l'enfer" que lui faisait vivre le père de ses enfants, "ce cauchemar que Bertrand appelle l'amour".

"Hier, j'ai failli y laisser une dent, tellement cette chose que ne sais comment nommer ne va pas du tout [mot inaudible], mon téléphone, mes lunettes, il m'a jeté quelque chose, de telle façon que mon coude est complètement tuméfié et malheureusement un cartilage s'est même cassé, mais ça n'a pas d'importance tant que je pourrai encore en parler", dit-elle dans ce message, selon les extraits du livre publiés par L'Express.

"Tout le monde, bien sûr, dans la rue le considère comme une icône, comme un exemple, comme une star […] après il rentre à la maison et il fait des choses horribles", dit-elle encore.

Les mots accablants de Kristina Rady trahissent sa peur : "Bertrand est fou", "On ne peut pas s'en sortir saine et sauve", "déjà à plusieurs reprises j'ai échappé au pire".

Six mois après ce message téléphonique, la jeune femme se suicidait.

 

"L'amour à mort, Marie Trintignant – Bertrand Cantat", de Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard. Editions de l'Archipel)

 

Bertrand Cantat dit préparer un nouvel album "très personnel"

35% des femmes dans le monde victimes de violences

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités