En direct
A suivre

Il frappe son mari quelques heures après son mariage

Image d'illustration Echanges d'alliances entre un couple homosexuel Image d'illustration Echanges d'alliances entre un couple homosexuel [Denis Charlet / AFP/Archives]

La première nuit de noce d'un jeune couple de mariés homosexuels à Alençon le 14 septembre dernier a viré au sombre fait-divers. L’un des mariés, âgé de 22 ans, s’est acharné sur son mari à la suite d’une dispute conjugale.

 

C’est samedi soir aux alentours de deux heures du matin, et ce après s’être mariés dans l’après-midi, qu’une dispute éclate entre les jeunes mariés, a relayé l'Orne Hebdo sur son site internet.

L’un des deux hommes aurait pris ombrage d’une remarque sur sa mère, la victime aurait dit à son compagnon : "Ma mère est plus respectable que la tienne". Son mari s’est alors rué sur lui pour le corriger violement. Un esclandre qui s’est produit sous les yeux d’une de leurs amies qui les accompagnaient.

La victime et son amie ont réussi à échapper au mari en furie. Ils ont alertés la police qui, une fois sur place, à elle du faire façe au comportement violent de l’individu.

Un des agents de police, une femme, s’est coincée les doigts dans une porte-fenêtre lorsque le mari a voulu empêcher leur entrée. Et une fois au commissariat il s’en pris à un autre policier en le blessant à la main.

 

Le jeune marié est un récidiviste

Le jeune homme de 22 ans, a été présenté lundi 16 septembre au Tribunal correctionnel d’Alençon. D’après les résultats de l’expertise psychiatrique dont il a fait l’objet, l’individu soufre d’un « déséquilibre psychiatrique ». Le couple s’était rencontré lors d’un séjour dans l’hôpital psychiatrique de l’Orne au mois d’avril.

L’homme était déjà connu des services de polices, il avait déjà commis auparavant des infractions (résistance violente, outrages, et menaces de mort). Le tribunal a suivi les réquisitions du  procureur de la république et a condamné l'individu à deux ans de prison dont six mois assortis d’un sursis et d’une mise à l’épreuve pendant deux ans ainsi que des obligations de soins, d’indemnisation et de travail.

 

Vidéo : la demande en mariage tourne au désastre 

Elle dit "oui" après plus de 100 demandes en mariage 

Un couple gay franco-marocain privé de mariage 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités