En direct
A suivre

Hollande réagit à la victoire du FN à Brignoles

François Hollande à Johannesburg, le 14 octobre 2013 [Alexander Joe / AFP] François Hollande à Johannesburg, le 14 octobre 2013 [Alexander Joe / AFP]

François Hollande a fait valoir lundi à Johannesburg qu'"obtenir des résultats (était) une obligation" pour contrer la progression du Front national, qui a remporté dimanche la cantonale de Brignoles (Var).

 

Interrogé lors d'une conférence de presse sur le score du FN à Brignoles, le chef de l'Etat a répondu: "La seule obligation que nous avons c'est d'obtenir des résultats, sur l'emploi, la croissance, la sécurité. Obtenir des résultats, c'est une obligation".

"La politique qui est menée depuis maintenant 16 mois a demandé des efforts et aujourd'hui les Français sont en droit de demander, même d'exiger, qu'il y ait des traductions de ce qu'ils ont consenti durant ces derniers mois", a poursuivi le président Hollande.

Il a insisté sur le fait que "l'action du gouvernement d(evait) être entièrement tournée vers ces objectifs: la lutte contre le chômage, l'amélioration encore de la sécurité de nos concitoyens, la recherche de plus de justice et de solidarité".

Le candidat du Front national a remporté dimanche l'élection cantonale partielle de Brignoles (Var) avec 53,9% des voix, selon la préfecture du Var, face à son adversaire de l'UMP Catherine Delzers (46,1%).

La participation a atteint 45,26% , en progression de 12 points par rapport au premier tour.

 

Brignoles : un net "avertissement", à relativiser

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités