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Un Paris-New York retardé de plus de 24 heures

United Airline passenger jets wait at the terminal at the San Francisco International Airport in San Francisco, California, 05 December 2002. The Federal Government rejected a 1.8 billion dollar loan to help the struggling airline. The Air Transportation Stabilization Board (ATSB) refused United's request for the loan guarantee to see it through a cash crunch that has had it teetering on the edge of bankruptcy for several months. AFP PHOTO/John G. MABANGLO [John G. Mabanglo / AFP/Archives] United Airline passenger jets wait at the terminal at the San Francisco International Airport in San Francisco, California, 05 December 2002. The Federal Government rejected a 1.8 billion dollar loan to help the struggling airline. The Air Transportation Stabilization Board (ATSB) refused United's request for the loan guarantee to see it through a cash crunch that has had it teetering on the edge of bankruptcy for several months. AFP PHOTO/John G. MABANGLO [John G. Mabanglo / AFP/Archives]

Des passagers d'un vol de la compagnie américaine United Airlines qui se rendaient à New York pour Noël, ont dû passer le réveillon à Roissy en raison d'un retard de plus de 24 heures, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Le départ de ce vol, prévu mardi à 12H55 doit avoir lieu mercredi à 16H30, a indiqué un porte-parole d'Aéroports de Paris qui n'était pas en mesure de préciser le nombre de passagers concernés et les raisons du retard dans l'immédiat.

Le vol était prévu dans un Boeing 757-200 qui devait arriver à Newark (banlieue ouest de New York) le 24 décembre à 15H05, selon le site d'ADP.

"Nous présentons nos excuses à nos passagers pour ce retard important: nous avons eu des problèmes mécaniques sur l'appareil. Notre équipe de maintenance travaille très dur pour résoudre ce problème et l'avion partira dès qu'elle aura terminé", a déclaré à l'AFP en milieu vers 15H10 par courrier électronique une responsable des relations avec la presse de la compagnie, Jennifer Dohm.

Contactés en début d'après-midi à Paris, des agents de la compagnie n'avaient pas souhaité donner d'informations sur les raisons du retard ni sur le sort des passagers pendant la nuit, renvoyant à une adresse électronique du service de relations de presse.

"C'est le vol 1757, d'hier (mardi ndlr)", avait indiqué à l'AFP une employée de United Airlines, Michelle, qui n'avait pas souhaité donner son nom de famille.

"Hier, on est monté dans l'avion, et on a été jusqu'en bout de piste, mais le pilote a eu un voyant qui clignotait et le départ a été annulé", a témoigné par téléphone l'un des passagers un directeur marketing de 54 ans. "On a été hébergé à l'hôtel et on est revenus vers 06H00 du matin au terminal" de l'aéroport dans l'espoir de décoller. "Il y a beaucoup de familles, les gens sont sur les nerfs", a-t-il déclaré.

"Nous, on nous dit que pour aujourd'hui c'est mort, demain maybe", a affirmé mercredi Séverine Muller, 41 ans, qui se plaint de ne pas être informée convenablement par la compagnie. Cette femme de Saint-Cloud devait partir fêter son anniversaire à New York pendant sept jours avec son conjoint. "La, c'est bien amputé", constate-elle. "Hôtel face à Times Square", "tour d'hélicoptère", elle redoute de ne pas être remboursée de ses frais.

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