En direct
A suivre

En images : les dégâts des inondations dans le Var

Un peu partout dans le département, les dégâts sont considérables.[AFP]

"C'était comme un tsunami", "on se croyait dans un film" ont raconté des habitants d'un quartier de La-Londe-des-Maures (Var), ravagé dimanche par des pluies diluviennes et des inondations. Ce lundi, un peu partout dans le département, les dégâts sont considérables.

 

1.500 personnes évacuées, plus de 600 personnes accueillies dans les différents centres d'hébergement d'urgence, 215 personnes hélitreuillées. Les statistiques de secours fournies par la préfecture du Var ce lundi matin laissent imaginer la violence des intempéries et l'immensité des dégâts provoqués ce week-end.

Routes inondées, maison dévastées, ports et bateaux endommagés… le Premier ministre en personne est venu ce lundi matin prendre la mesure de la catastrophe. "Il y a un immense effort à faire pour remettre tout cela en marche", a indiqué Jean-Marc Ayrault qui a promis de prendre un arrêté de catastrophe naturelle dans les prochains jours.

A cette heure, plus personne n'est porté disparu. Ce qui établit le bilan humain de ces intempéries à deux morts en l'espace d'un week-end.

>> Découvrez en images l'ampleur des dégâts.

 

 

 

Var : la météo s'améliore, Ayrault promet un "immense effort" 

Var: "c'était comme un tsunami", racontent les habitants 

Décrue amorcée dans le Var, Ayrault et Valls attendus sur place 

Deux décès et une disparition dans le Var

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités