En direct
A suivre

Val d'Isère : une blessée dans un incendie

Un immeuble en feu dans la station de ski de Val d'Isère, en Savoie, le 10 février 2014 [Benoit Launay / AFP] Un immeuble en feu dans la station de ski de Val d'Isère, en Savoie, le 10 février 2014 [Benoit Launay / AFP]

Une femme de 63 ans a été gravement blessée en sautant d'un immeuble en feu dans la station de ski de Val d'Isère (Savoie), a-t-on appris lundi auprès de la préfecture.

 

Son pronostic vital n'est pas engagé. Elle s'est défenestrée du 8e ou 9e étage, faisant une chute d'une dizaine de mètres.

Une autre personne a été gravement intoxiquée et quatre autres plus légèrement. Tous les blessés ont été transportés à l'hôpital de Bourg-Saint-Maurice.

L'incendie, d'origine inconnue, s'est déclaré au 5e étage d'un immeuble communal de neuf niveaux, de type chalet en bois, lundi vers 13H00.

Quelque 200 personnes ont été évacuées vers le centre des congrès de Val d'Isère, dont des résidents d'un club de vacances mitoyen.

Une cinquantaine de pompiers

Une école primaire située à proximité a également été évacuée par précaution.

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie, équipés de 7 lances à incendie.

Des pompiers luttent contre un incendie dans la station de ski de Val d'Isère, en Savoie, le 10 février 2014 [Benoit Launay / AFP]
Photo
ci-dessus
Des pompiers luttent contre un incendie dans la station de ski de Val d'Isère, en Savoie, le 10 février 2014
 

L'immeuble incendié abrite habituellement une quarantaine de saisonniers et d'employés municipaux travaillant sur la station pendant l'hiver, selon le maire de Val d'Isère, Marc Bauer.

"Notre souci, ça va être de reloger les gens pour la totalité de la saison", a-t-il indiqué à l'AFP.

Le feu a été maîtrisé dans le courant de l'après-midi, les pompiers s'attachant ensuite à noyer les braises.

Ils ont par ailleurs fouillé les décombres pour s'assurer qu'aucune victime supplémentaire n'était à déplorer. Trois personnes, dont on était sans nouvelles, auraient pu se trouver au 9e étage du bâtiment.

"Il n'y a personne dans les décombres du bâtiment", a cependant indiqué à l'AFP Élisabeth Castellotti, sous-préfète d'Albertville.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités