En direct
A suivre

Des fans de Michael Jackson obtiennent un "préjudice d’affection"

Cinq fans ont obtenu un euro symbolique au titre de préjudice d'affection après la mort de la star en 2009.[AFP/Archives]

Cinq fans francophones de la star défunte Michael Jackson ont obtenu un euro symbolique de dommages et intérêts au titre du "préjudice d’affection" qu'ils auraient subi après la mort de la pop-star en 2009.

 

La procédure a été lancée par l’association "Michael Jackson Community" dont le siège se situe à Montargis (Loiret). "C'est la première fois au monde, à ma connaissance, qu'est reconnue la notion de préjudice affectif en lien avec la mort d'un pop-star" s'est réjoui leur avocat, Me Emmanuel Ludot, joint par l'AFP. 

Le juge a estimé que cinq personnes parmi les 34 avaient suffisamment de preuves pour démontrer le préjudice affectif subi après la mort du roi du moonwalk. Les cinq requérants avaient des témoignages pour prouver le préjudice subi, accompagnés de certificats médicaux.

Les cinq fans ne réclameront pas l’euro symbolique au Dr Murray, mais ils espèrent que "la reconnaissance du statut de victime pourra leur permettre de demander à avoir accès au lieu d'inhumation de Michael Jackson à Los Angeles, qui est interdit au public" explique leur avocat. La mère de Michael Jackson, Katherine Jackson, est la seule à pouvoir accorder le droit de visite sur la tombe de son fils.

 

Conrad Murray : Michael Jackson "m'aime encore"

La mère de Michael Jackson veut faire appel contre le producteur AEG

Beyoncé et Obama : la folle rumeur se dégonfle

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités