En direct
A suivre

Fréquentation en hausse pour le Printemps de Bourges

Le chanteur français Julien Doré sur scène au 38e Printemps de Bourges, le 25 avril 2014 [Guillaume Souvant / AFP] Le chanteur français Julien Doré sur scène au 38e Printemps de Bourges, le 25 avril 2014 [Guillaume Souvant / AFP]

Le 38e Printemps de Bourges, qui s'achève dimanche sur un concert de Tal, a enregistré une fréquentation en hausse, avec 55.400 spectateurs payants, a annoncé samedi soir son directeur Daniel Colling, qui passera la main l'année prochaine.

Depuis mardi, 64.800 places ont été délivrées, dont 9.400 invitations, a-t-il dit lors d'une conférence de presse bilan.

La fréquentation globale (y compris sur les scènes extérieures et dans les manifestations organisées dans la ville) a totalisé 240.000 personnes et le taux de remplissage a atteint 92%.

L'année dernière, la fréquentation du festival avait totalisé 210.000 personnes, dont 53.700 places payantes et 7.500 invitations.

Daniel Colling, co-fondateur du premier festival de musiques actuelles français en 1977, a décidé de céder la manifestation à la société C2G, déjà aux commandes des Francofolies de La Rochelle.

Il passera la main après l'édition 2015 du festival et a été chargé par les nouveaux propriétaires de trouver celui qui lui succèdera à la tête du Printemps de Bourges.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités