En direct
A suivre

Huit incendies en deux jours, un pyromane traqué à Brest

Image d'illustration.[AFP]

Un pyromane qui sévit actuellement à Brest (Finistère) serait à l’origine de huit incendies en à peine deux jours. Malgré la mobilisation policière mise en place pour le retrouver, l’individu demeure introuvable et l’inquiétude grandit dans la rade brestoise.

 

L’air marin de la région bretonne attire-t-il les dangereux pyromanes ? Après les multiples dégâts occasionnés, l’an passé, par l’incendiaire de Larmor-Baden (Morbihan), voilà la Bretagne de nouveau confrontée à un cas de pyromanie, jugé tout autant sérieux.

 

La Bretagne, terrain de jeu des pyromanes

Comme le révèle les deux quotidiens régionaux Ouest France et le Télégramme, huit incendies criminels ont été recensés à Brest mercredi et jeudi.

Ces départs de feu volontaires, qui seraient l’œuvre d’une seule et même personne, ont tous affecté des caves d’immeubles brestois dont les portes avaient été auparavant forcées. A chaque fois, les dommages matériels occasionnés par les flammes sont importants.

 

Le même modus operandi

Si les dégâts humains se résument, pour le moment, à deux intoxications, ces incendies à répétition commencent à semer l’inquiétude chez les Brestois en proie à une certaine psychose.

D’autant que la police peine à retrouver l’auteur des faits. Un suspect a été interpellé mercredi. Il a néanmoins été relâché, faute de preuves suffisantes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités