En direct
A suivre

Course-poursuite au Cap d'Agde : le bilan passe à 5 morts

Des pompiers portent secours à un automobiliste accidenté [Philippe Huguen / AFP/Archives] Des pompiers portent secours à un automobiliste accidenté [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Une cinquième personne a trouvé la mort vendredi en milieu de journée après une course-poursuite entre deux voitures au Cap d'Agde (Hérault), a-t-on appris de source judiciaire.

 

Quatre jeunes hommes ont été tués sur le coup lors de l'accident survenu dans la nuit de jeudi à vendredi. Le cinquième, âgé de 25 ans, transporté par les secours à l'hôpital de Montpellier, a succombé à ses blessures, a informé le vice-procureur de la République à Béziers, Henri Bec.

Les deux voitures s'étaient engagées dans une course poursuite sur la route départementale D612 entre Agde (Hérault) et le Cap d'Agde, une 2X2 voies avec terre-plein central, lorsque l'automobiliste qui était en tête a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'un virage, a rapporté la police à Agde.

Après avoir glissé sur l'herbe sur environ 200 m à la sortie du Cap d'Agde, où la vitesse est limitée à 50 km/h, il a percuté un arbre. Sous le choc, son véhicule, une Peugeot 607, s'est ensuite déporté de plusieurs mètres. L'autre automobile, une Renault Mégane, où se trouvaient les 4 autres personnes, a suivi la même trajectoire.

Les deux voitures ne se sont pas touchées.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la Peugeot roulait à 90 km/h et la Renault à 130 km/h au moment du choc. Les jeunes gens se seraient livrés à cette course poursuite par jeu.

"C'est ahurissant et insensé que l'on puisse rouler à des vitesses pareilles, par amusement, alors que la limite est fixée à 50 km/h. Cela génère des drames", a expliqué M. Bec.

Selon les proches des victimes interrogés par un correspondant de l'AFP, les jeunes gens étaient passionnés de vitesse.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités