En direct
A suivre

Chevaline : l'ex-mari secret d'Iqbal al-Hilli est mort le même jour que celui de la tuerie

La tuerie de Chevaline a eu lieu le 5 septembre 2012, même jour que la mort de l'ex-mari de l'une des victimes aux Etats-Unis. La tuerie de Chevaline a eu lieu le 5 septembre 2012, même jour que la mort de l'ex-mari de l'une des victimes aux Etats-Unis.[JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

L’enquête sur la tuerie de Chevaline le 5 septembre 2012 pourrait prendre un nouveau tournant. Les enquêteurs viennent de découvrir que l'ex-mari d’Iqbal al-Hilli, la femme de Saad al-Hilli, est décédé exactement le même jour. Un détail troublant.

 

Deux ans bientôt après la tuerie de Chevaline, toutes les pistes explorées par les enquêteurs n'ont rien donné. Et tous les mis en cause vite relâchés. Pourtant, les enquêteurs tiennent une nouvelle piste pour tenter d'élucider le mystère.

“Il y a des questions qui restent sans réponse, nous avons découvert des choses incroyables” a indiqué au DailyMail le lieutenant Col Vinneman, qui commande la section de recherches (SR) de Chambéry.

 

Un mariage caché à sa famille

En effet,  le quotidien britannique révèle de troublants détails sur le passé d'une des victimes, Iqbal al-Hilli, l'épouse de Saad al-Hilli. Elle a été mariée au Etats-Unis de février 1999 à décembre 2000 à un chirurgien-dentiste de 13 ans son aîné, avant de divorcer.

Seulement, la mère de 47 ans semble avoir totalement occulté cette période de sa vie. Jusqu'à la cacher à sa famille. Ce mari découvert par surprise, s'appelle James T. Mais autre détail troublant, celui-ci est mort à Natchez (Mississippi) le 5 septembre 2012, le même jour que la tuerie de Chevaline, officiellement d'une crise cardiaque. 

Au-delà de cette date troublante, la thèse de l’empoisonnement aurait été soutenue par la famille, notamment par sa fille et par sa soeur, auprès du Daily Mail. Autant de coïncidences à prendre néanmoins avec retenue. Les enquêteurs n’ont établi aucun lien entre ce prétendu meurtre et celui de la famille al-Hilli.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités