Une étude de FDJ sur les loisirs montrent que les jeux de société ont la cote.
S’amuser, se changer les idées, mais aussi partager un moment avec ses proches. Les jeux de société arrivent en tête des activités ludiques que les Français aiment pratiquer (40 %) lors de leur temps libre, selon une étude OpinionWay que la Française des Jeux (FDJ) dévoile à l’occasion de la deuxième édition du colloque gratuit (En)jeux de société, qu’elle organise ce jeudi à la Gaîté lyrique, à Paris.
S’ils génèrent parfois des empoignades autour du plateau, ils sont avant tout, selon les personnes sondées, source de sérénité (56 %), de bonheur (59 %) et de satisfaction (63 %).
Mais les Monopoly, Risk, Pictionary, Trivial Pursuit et consorts ne sont pas les seuls à plaire. Sont aussi plébiscités les jeux de plein air (25 %), les jeux sociaux en ligne, type Candy Crush Saga (25 %), les jeux vidéo traditionnels (23 %) ou encore ceux d’argent ou de hasard (11 %).