En direct
A suivre

Prison de Vendin-le-Vieil : l'otage libéré

La préfecture du Pas-de-Calais précise que le preneur d'otage serait armé. Image d'illustration. [ARCHIVES AFP]

Le directeur adjoint de la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) a été libéré et est "sain et sauf", tandis que le preneur d'otage s'est rendu, a indiqué mercredi la direction du centre pénitentiaire.

 

"A 14h20 la prise d'otage du directeur adjoint du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil s'est achevée. Elle avait commencé à 11 heures. Le directeur adjoint n'a subi aucune violence physique. Il a immédiatement été pris en charge", a précisé la direction.

"Le preneur d'otage s'est rendu et va être placé en garde à vue", a-t-elle ajouté. Un détenu d'origine guadeloupéenne de 34 ans, Fabrice Boromée, avait pris en otage le directeur adjoint de cette centrale ultra-sécurisée située près de Lens en fin de matinée.

 

Un couteau de cantine aiguisé

"Cette prise d'otage s'est faite à l'occasion d'un entretien entre le directeur adjoint de l'établissement et cette personne détenue", avait indiqué à la presse le procureur de Béthune Philippe Peyroux.

Il a menacé le directeur-adjoint à l"aide d'un couteau de cantine qui avait été aiguisé et dont le manche avait été augmenté avec du scotch", a-t-il ajouté. Le détenu a fait part de sa volonté d'être transféré dans un autre établissement, sans en préciser le lieu, a indiqué le procureur.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités