En direct
A suivre

Attentats de Bruxelles : policiers et gendarmes déployés aux frontières

Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian se sont réunis à l'Elysée avec François Hollande.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

A l'issue d'une réunion mardi matin à l'Elysée, Bernard Cazeneuve a annoncé le déploiement de 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires en France, après les "graves attentats" survenus à Bruxelles.

"Dès les attaques de Bruxelles connues, j'ai décidé de déployer 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires, en différents points du territoire, à la fois sur les contrôles aux frontières mais également dans les infrastructures de transport aérien, maritime et ferroviaire", a indiqué Bernard Cazeneuve.

Pour François Hollande, "à travers les attentats de Bruxelles, c'est toute l'Europe qui est frappée". L'Europe doit prendre "les dispositions indispensables face à la gravité de la menace", a ajouté le président de la République soulignant que "la France qui a été elle-même attaquée en janvier et novembre dernier y prend toute sa part".

"Nous sommes en guerre", a pour sa part à nouveau affirmé mardi Manuel Valls. "Et face à cette guerre, il faut une mobilisation de tous les instants".

La présidente du Front national, Marine le Pen, a demandé "la fermeture immédiate de la frontière franco-belge".

Nicolas Sarkozy a estimé d'un "impératif absolu" d'adapter "nos dispositifs de sécurité" en France et de renforcer "nos partenariats de renseignement" avec les autres pays.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités