En direct
A suivre

Oise : un forcené en garde à vue, le corps de sa mère retrouvé

La gendarmerie avait déployé un périmètre de sécurité autour du domicile La gendarmerie avait déployé un périmètre de sécurité autour du domicile [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

L’homme s’était retranché au domicile de sa mère dans la journée de dimanche en menaçant les gendarmes, il s’est finalement rendu dans la soirée. 

C’est au prix de "plusieurs heures de négociations" que "le forcené s’est rendu sans violence vers 21h15" indique la Région de gendarmerie du Nord-Pas-de-Calais. Il a alors aussitôt été placé en garde à vue. Le cadavre de sa mère a été retrouvé à son domicile, mais les circonstances de la mort sont encore inconnues.

Les gendarmes s’étaient rendus à son domicile suite à un appel téléphonique du maire de la commune de Paillart qui s’enquérait de l’état de santé d’une femme tout juste sortie de l’hôpital. Sur place, les forces de l’ordre ont été accueillies par le fils, équipé d’une arme d’épaule et d’une arme de poing selon une source proche de l’enquête. 

A lire aussi : Obama part en guerre contre les armes à feu

De nombreuses armes et des connaissances en chimie

Retranché durant quelques heures, le forcené avait assuré disposer "d’une carabine semi-automatique, de trois révolvers et de deux grenades d’exercice". Il avait par ailleurs spontanément contacté l’AFP, affirmant être seul avec son chien, et ne pas souhaiter se rendre à la gendarmerie qui le soupçonnait "d’avoir fait disparaître sa mère".

Par ailleurs l’homme avait certifié avoir assez de connaissances en chimie pour faire sauter son propre domicile. Les forces de l’ordre, qui avaient mis en place un périmètre de sécurité autour du domicile, ont finalement obtenue du forcené qu’il se rende.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités