En direct
A suivre

Le chauffard qui a tué une mère et ses deux enfants près de Bordeaux était ivre

Le taux d'alcool limite autorisé est de 0,5 gramme par litre de sang, et de 0,2 g/l pour les conducteurs titulaires d'un permis probatoire ou en apprentissage.[AFP]

Le chauffard à l'origine d'un accident de la circulation qui a coûté la vie à une mère et ses deux fils de 6 et 9 ans lundi près de Bordeaux conduisait avec plus de deux grammes d'alcool par litre de sang, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

La garde à vue de cet homme de 51 ans, connu pour des excès de vitesse et qui avait déjà été condamné il y a une dizaine d'années pour conduite en état d'ivresse, a été prolongée mardi. Il sera déferré mercredi pour une probable mise en examen, a indiqué le parquet de Bordeaux.

A lire aussi : Radars : plus de 10 000 leurres installés d'ici 3 ans

Le taux d'alcool limite autorisé est de 0,5 gramme par litre de sang, et de 0,2 g/l pour les conducteurs titulaires d'un permis probatoire ou en apprentissage. L'accident s'est produit lundi peu après 15H00 à Cestas, commune située à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Bordeaux. La Renault Twingo conduite par la mère de famille, âgée de 39 ans, a été percutée par l'arrière par un autre véhicule alors qu'elle s'apprêtait à s'engager sur un rond-point.

La Twingo a été projetée contre le mur d'enceinte d'une propriété et l'autre véhicule, une puissante berline, est à nouveau venu s'encastrer en elle. La mère et son fils, âgé de 6 ans, sont décédés sur le coup. Son autre fils, âgé de 9 ans, avait été transporté dans un état critique au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux où il est décédé dans la nuit de lundi à mardi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités