En direct
A suivre

L'hôpital Necker lance un appel aux dons pour remplacer ses vitres brisées

La facture pour remplacer les vitres brisées de l'hôpital Necker est évaluée à 200.000 euros. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Le 14 juin dernier, lors de la grande manifestation à Paris contre la loi Travail, une quinzaine de vitres de l'hôpital des enfants malades Necker avaient été brisées. Pour les remplacer, l'établissement a lancé une campagne de financement sur Internet.

Les images avaient profondément choqué l'opinion publique, poussant même l'hôpital à porter plainte. Aujourd'hui la facture pour les réparations des vitres se monte à 200.000 euros. Pour participer au cofinancement de leur remplacement, l'hôpital Necker lance un appel aux dons sur son site. Il est possible de cocher un montant à partir de 25 euros ou d'indiquer un montant libre.

A lire aussi : La CGT condamne les violences commises contre l'hôpital Necker

À noter qu'il est tout à fait possible de faire des dons tout au long de l'année et qu'ils pourront, plus largement, servir aussi à intensifier les actions de l'hôpital afin «d'améliorer les soins et favoriser la meilleure qualité de vie des patients, mener des programmes de recherches ou encore acquérir des équipements de pointe innovants», précise l'établissement sur son site. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités