En direct
A suivre

Bac 2016 : zéro en allemand pour une Allemande... dont la copie a été perdue

Sa copie ayant été perdue, elle a obtenu un zéro pointé à l'écrit dans sa langue natale. Ce zéro pointé fait tomber sa moyenne générale à 8,86 sur 20. [CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Obtenir zéro dans sa langue maternelle à l'épreuve du bac, ce n'est pas vraiment la note qu'elle imaginait...

En effet, Tabea Brandenburg, une jeune Allemande, devait passer ce mercredi l'oral de rattrapage du bac. En cause : le zéro pointé obtenu à l'écrit dans sa langue natale... en raison de la perte de sa copie, a-t-on appris auprès du lycée de Cornouaille de Quimper.  "La copie était seule dans une enveloppe et les services rennais du rectorat ont été alertés, mais tard", ont expliqué les responsables, assurant que dans 99% des cas les copies perdues sont retrouvées. 

A lire aussi : Bac 2016 : de faux résultats diffusés après un bug informatique

Sa copie égarée, la jeune fille, arrivée à Plonévez-Porzay, dans le Finistère, avec sa famille il y a six ans, a été notée absente, ce qui correspond à un zéro pointé, faisant tomber sa moyenne générale à 8,86 sur 20 au bac, qu'elle passe en candidat libre avec un an d'avance. Pourtant, l'adolescente, qui est douée en langues, a décroché un 19 sur 20 en anglais.
 
Heureusement pour elle, cette mésaventure s'est bien terminée. Sa copie vient en effet d'être retrouvée, et est notée 18/20. Ce qui lui procure une moyenne en allemand de 19/20, avec le 20 qu'elle a obtenu à l'oral. La jeune fille a donc réussi son bac avec 10,81 de moyenne générale. Sa maman s'est aussitôt dite soulagée… Mais aimerait tout de même savoir exactement ce qui s'est passé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités