En direct
A suivre

De Joey Starr à Johnny Hallyday : les réactions des artistes français affluent

Sur Twitter, l'actrice Emmanuelle Béart a partagé ce dessin envoyé à la rédaction du Monde par une lectrice. [DR ]

Depuis ce vendredi matin, les réactions du monde culturel se multiplient. Sur Twitter, les artistes français témoignent de leur peine. Chanteurs, humoristes, acteurs, personnalités publiques... ils sont nombreux à ne pas trouver les mots.  Alors que leurs pensées vont aux familles, plusieurs soulignent l'importance de l'union face à la barbarie. 

La ministre de la culture Audrey Azoulay s'est ainsi déclarée  bouleversée par les attentas perpétrés à Nice le 14 juillet. 

Un sentiment que partage la star Johnny Hallyday qui s'associe, de son côté, à la douleur des familles. 

Patrick Bruel n'a, quant à lui, pas trouvé les mots pour qualifier cette tragédie. Toutes ses pensées sont tournées vers les familles et les victimes. 

L'humoriste Elie Semoun reste, lui aussi, sans voix devant ce nouveau drame.

Joey Starr a lui souhaité mobiliser les citoyens. Il cite un texte du chanteur et conteur belge Julos Beaucarne. A travers les mots de ce dernier, Joey Starr pousse les citoyens à passer à l'action en embellissant ce "monde malade" en "aimant plus que jamais ses proches". 

L'union fait la force, l'amour comme seule arme, tel est aussi le sentiment de l'acteur Pierre Niney. 

Jean-Marc Dumontet, producteur et directeur de théâtre parisien incontournable (Point Virgule, Grand Point Virgule, Bobino...) incite, pour sa part, les citoyens à ne pas céder à la peur et oppose à la barbarie la devise nationale. 

De son côté, l'artiste et directrice du Théâtre National de Nice Irina Brook s'interroge sur les mesures à prendre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités