En direct
A suivre

Var : cinq jeunes brûlés après l’explosion du moteur de leur bateau

Le bateau tractait une bouée quand le moteur a explosé. [NICOLAS TUCAT / AFP]

Cinq jeunes âgés de 19 à 25 ans ont été blessés, dont trois grièvement brûlés, après l’explosion du moteur de leur bateau dans la baie d'Agay, à Saint-Raphaël (Var).

Ils étaient dix à s’adonner à des jeux nautiques, dimanche 14 août. Selon «Var-Matin», le bateau semi-rigide de type Zodiac à bord duquel se trouvaient cinq jeunes et un chien en fin d'après-midi a pris feu, après l'explosion du moteur qui s'est produite alors qu'il tractait sur l'eau une bouée transportant cinq autres jeunes gens.

Trois transportés par hélicoptère

En patrouille non loin, la police municipale nautique de Saint-Raphaël et les pompiers du PC Plage ont prodigué les premiers secours. Souffrant de brûlures au second degré, les cinq blessés ont été transportés par hélicoptère, pour deux d'entre eux à l'hôpital de la Conception à Marseille (Bouches-du-Rhône) et pour un autre à Sainte-Anne à Toulon (Var). 

A lire aussi : Les Bouches-du-Rhône touchées par un violent incendie

Deux autres ont été évacués par ambulances dans différents hôpitaux de la région. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités