En direct
A suivre

Victime d’un viol collectif sur le Champ-de-Mars

Frappée et bâillonnée par ses agresseurs tous âgés d’une vingtaine d’années, la jeune femme a été violée.[Dennis Jarvis / wikicommons]

Piégée via Internet, une jeune femme de 18 ans a été victime d’un viol collectif dans la nuit de dimanche à lundi sur le Champ-de-Mars à Paris.

En conflit avec ses parents, elle avait été chassée de chez sa mère il y a peu. C’est durant cette période qu’elle a rencontré un jeune homme sur Facebook. Après avoir discuté sur Internet, ils ont convenu d’un rendez-vous dimanche dans le 18e arrondissement de la capitale. Ils se sont rendus ensuite sur le Champ-de-Mars, parc situé au pied de la Tour Eiffel.

A lire aussi : Une auto-stoppeuse violée sous les yeux de son compagnon sur une aire d’autoroute

Alors qu’ils discutent et mangent, les deux jeunes gens sont rejoints par deux connaissances du garçon. Frappée et bâillonnée par ses agresseurs, âgés de 17 ans, la jeune femme est alors violée. Elle aurait été également menacée de mort si elle ne «faisait pas la 'pute' avec [eux]», laissant penser que les hommes feraient partie d’un réseau de prostitution.

Les suspects arrêtés

La jeune femme a finalement été retrouvée lundi matin très tôt par un couple de Canadiens qui faisait un jogging. En état de choc, dénudée et en pleurs, elle a été confiée aux secours. Trois hommes ont par ailleurs été vus en train de prendre la fuite, rapporte le Parisien, qui révèle l'affaire.

A lire aussi : Une femme enlevée et violée à Paris

Les enquêteurs ont indiqué vendredi qu'ils avaient procédés à l'arrestation des individus au lendemain des faits, alors qu'ils s'apprêtaient à regagner l'Allemagne, où ils habitent. Les éléments pour les identifier ne manquent pas. Ils disposeraient ainsi de photos, d’adresses postales, d’images de vidéo surveillance ainsi que des traces ADN.  Ils ont été placés en détention provisoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités