En direct
A suivre

Michaël Youn se plaint de payer trop d’impôts sur Twitter et se fait recadrer

L’humoriste s’est plaint, samedi 1er octobre sur son compte Twitter, de payer trop d’impôts.[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Michaël Youn a fait réagir Twitter après un post sur le montant de ses impôts. De nombreux internautes ont réagi samedi soir et dimanche matin, ainsi que quelques responsables politiques.

Un petit tweet qui n’a fait rire personne. L’humoriste s’est plaint, samedi 1er octobre sur son compte Twitter, de payer trop d’impôts. «Ma fille m'a demandé : c'est quoi les impôts papa? - J'ai mangé la moitié de son pain au lait... elle a compris !», a partagé le contribuable agacé.

A lire aussi : Quand Twitter réagit à la "journée sans voiture"

Sauf que les réactions ne se sont pas faites attendre. C’est d’ailleurs la réponse de la secrétaire d’Etat au Numérique, Axelle Lemaire, qui a valu à l’ancien animateur du «Morning Live» une flopée de mentions. 

Cécile Duflot, ancienne ministre du Logement et candidate pour la primaire EELV a également réagi au tweet du contribuable agacé. 

Ce sont ensuite les internautes qui ont ironisé sur sa publications, remixant sa phrase à toutes les sauces. 

Vexé l'humoriste ? Après avoir assuré «être fier» de payer ses impôts, Michaël Youn a répondu «aux politiciens», avant de se comparer à Gainsbourg… Pas sûr que cette comparaison ne plaise aux internautes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités