En direct
A suivre

Une fillette de 3 ans oubliée dans un bus et retrouvée à 26 kilomètres de chez elle

C’est la mère qui a réalisé sa disparition, vers 11h50 quand elle s’est à nouveau présenté au ramassage scolaire pour récupérer ses enfants. [FRANK PERRY / AFP]

Une fillette âgée d’à peine 3 ans a littéralement été oubliée une matinée entière dans un bus scolaire.

Mercredi, Clelia devait rejoindre sa classe dans l’école de Blangy-sur-Ternoise (Pas-de-Calais), commune voisine de son domicile de Blingel. Comme tous les matins, sa maman l’avait déposé avec sa grande sœur, scolarisée en grande section de maternelle, au ramassage scolaire. Sauf que Clélia n’est jamais descendue du bus à Blangy-sur-Ternoise pour rejoindre ses camarades.

A lire aussi : Un enfant de 3 ans oublié dans un bus scolaire

La fillette, totalement oubliée, s’est retrouvé à Ferfay, à 26 kilomètres de là. Cela arrive, diront certains. Sauf que la fillette s’est retrouvée livrée à elle-même pendant plusieurs heures. En effet, selon le récit de sa mère, le chauffeur ne s’est pas rendu compte qu’un bout de chou était encore dans son véhicule à la fin de son service, pas plus que sa maitresse ne s’est aperçu de l’absence d’une de ses élèves à l’école. Clélia a été oubliée toute la matinée.

C’est la mère qui a réalisé sa disparition vers 11h50, quand elle s’est à nouveau présenté au ramassage scolaire pour récupérer ses enfants. «J’ai tout de suite appelé la directrice. Elle m’a expliqué que mon enfant était dans une école à Ferfay, près d’Auchel, et qu’on pouvait aller la chercher». Clélia venait d’être découverte à la faveur d’un nouveau trajet effectué par le bus dans lequel elle se trouvait.

A lire aussi : Rythmes scolaires : quand le mercredi devient un casse-tête pour les parents

Le comble, c’est que le compagnon de la mère de Clélia est passé dans la matinée à l’école pour récupérer les photos de classe. Et que la maitresse de la fillette lui aurait indiqué que tout se passait bien à l’école. «Elle est restée trois heures seule, sans que personne ne s’en soucie !» gronde désormais la mère de famille qui a demandé au rectorat «que les responsabilités soient établies et qu’il y ait des sanctions. Je ne veux pas que ça se reproduise».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités