En direct
A suivre

Vidéo : enfermé dans une cage, Rémi Gaillard craque

L'humoriste Rémi Gaillard n'hésite pas à donner de sa personne pour sensibiliser le public à la cause animale. [Capture d'écran Facebook / @ Rémi Gaillard]

Enfermé depuis le vendredi 11 novembre dans une cage de la SPA de Montpellier pour sensibiliser le public à la détresse animale, Rémi Gaillard connaît quelques heures difficiles.

Rendant régulièrement compte de son expérience en postant des vidéos sur sa page Facebook officielle, c'est en pleurs qu'il apparaît sur l'une d'elles ce dimanche.

«Je suis une célébrité, sortez-moi de là !», aurait-pu dire l'humoriste qui s'est fait connaître sur Internet pour parodier le titre d'une célèbre émission de télévision. Mais il tient bon.

A lire aussi :  Un chien sauve sa maîtresse en la protégeant des flammes 

«Je vais être cash avec vous, ici c’est un peu chaud. Je n’ai plus froid la nuit, je me suis habitué au froid», dit Rémi Gaillard depuis sa cellule. «Ce qui est insupportable, ce sont tous les hurlements des titous. En fait, je n’en peux plus, je suis au bout du rouleau. Je me suis disputé avec tout le monde parce que je n’en peux plus. Je crois que je ne vais pas tarder à sortir. Ce qui me tient c’est tous vos messages», explique-t-il encore en fondant en larmes dans la vidéo ci-dessous. Posté dimanche, son message a déjà été vu plus de 1,2 million de fois. 

Près de 150.000 euros récoltés en quatre jours

«J’ai du mal à sortir tant que le compteur tourne encore, j’ai presque envie de vous dire d’arrêter de donner. Les hurlements des chiens, je les entends tout le temps dans mon crâne. Ça me fait presque flipper. Je suis désolé», conclut-il en demandant à la personne qui filme d’arrêter le tournage.

A lire aussi : Votre chien rêve de vous

Pourtant, lundi matin, Rémi Gaillard continue d'occuper sa prison alors que près de 150.000 euros ont déjà été récoltés via la cagnotte Leetchi mise en place pour l’occasion. «Cette nuit s’est mieux passée. J’ai réussi à apprivoiser la température. Le refuge est plutôt calme. J’ai réussi à dormir quelques heures. Je n’entends quasiment plus les chiens, soit ils se sont habitués à ma présence, soit ils sont moins nombreux», dit-il visiblement regonflé.

Samedi soir, à l'occasion des NRJ Music Awards à Cannes, l'humoriste a reçu de nombreux soutiens. Soprano, Estelle Lefébure, Christophe Maé, Matt Pokora, les LEJ, Hatem Ben Arfa ou encore Miss France 2016 ont enregistré des petits messages dans lesquels chacun félicite Rémi Gaillard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités