En direct
A suivre

Ivre, il menace de jeter un bébé dans le vide si on ne le ressert pas

Il doit être jugé ce lundi dans le cadre d’une comparution immédiate au tribunal de Boulogne-sur-Mer.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

C’est peu dire que la soirée arrosée a failli tourner au drame. Dans la nuit du vendredi à samedi, un homme a suspendu un bébé au-dessus du vide pour réclamer un verre d’alcool qu’on lui refusait.

La scène s’est déroulé dans un appartement de Calais où une locataire avait convié une dizaine de personnes pour une soirée «entre voisins». Mais sur fond d’alcool et de drogues, un quinquagénaire manifestement aviné a commis l’impensable vers 1h du matin. Pour manifester son mécontentement alors qu’on refusait de le resservir, l’homme s’est saisi du nourrisson de trois mois de l’un des convives en le suspendant au-dessus du vide, à 12 mètres du sol, menaçant de le faire tomber si l’on n’accédait pas à sa requête.

A lire aussi : Gironde : un violeur retrouvé grâce à son mode opératoire

Les autres personnes présentes sont heureusement parvenus à éviter le drame et le quinquagénaire a été mis à la porte manu-militari par les autres convives. La locataire de l’appartement a signalé à la police l’incident et l’homme a été interpellé quelques minutes plus tard alors qu’il tentait péniblement de regagner son domicile. Il a été placé en cellule de dégrisement puis en en garde-à-vue.

Jugé en comparution immédiate

L’homme, connu des services de police pour des faits de violence et détention d’armes, a nié les faits. Il a été écroué dimanche pour violence et menace sur mineur de moins de 15 ans. Il doit être jugé ce lundi dans le cadre d’une comparution immédiate au tribunal de Boulogne-sur-Mer. Il encourt entre 5 et 30 ans de prison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités