En direct
A suivre

Reims : Tony, 3 ans, a succombé aux coups de son beau-père

«Si les services de police avaient été alertés par le voisinage, cet enfant aurait pu passer la Noël 2016» a déploré le procureur de Reims.[FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Le petit Tony, 3 ans, est mort samedi 26 novembre sous les coups du conjoint de sa mère.

Le petit garçon a succombé au CHU de Reims à «une rupture de la rate et du pancréas» liée à des coups à l'abdomen. Mais de «très nombreux hématomes» ont aussi été relevés sur l'ensemble du corps de la victime, accréditant la thèse de violences «habituelles» pendant un mois à un mois et demi.

A lire aussi : Le beau-père «s'inspire» de Super Nanny pour maltraiter un bébé

Une marche blanche rassemblant quelques 600 personnes parmi lesquelles de nombreuses familles s'est déroulée mercredi à Reims en sa mémoire. Le père de Tony, vêtu d'un T-shirt à l'effigie de son fils, était présent mais n'a pas souhaité s'exprimer. La foule s'est arrêtée au pied de l'immeuble où résidait la victime, pour y déposer fleurs, bougies et peluches.

Pas de réactions des voisins

«Si les services de police avaient été alertés par le voisinage, cet enfant aurait pu passer la Noël 2016», avait déploré lundi le procureur de Reims. Le conjoint violent, 24 ans, déjà condamné à sept reprises, et la mère, 19 ans, ont été mis en examen lundi et placés en détention provisoire. Ils encourent respectivement la réclusion à perpétuité et cinq ans de prison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités