En direct
A suivre

Bonbonnes de gaz : une suspecte mise en examen et écrouée

La femme, âgée de 23 ans, avait été arrêtée mardi à Mantes-la-Jolie ([AFP]

Une femme a été mise en examen vendredi par un juge antiterroriste et écrouée dans l'enquête sur le commando de femmes jihadistes arrêtées après la découverte de bonbonnes de gaz dans une voiture à Paris en septembre, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Cette femme de 23 ans, arrêtée mardi à Mantes-la-Jolie (Yvelines), a été mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a indiqué cette source. Comme l'a révélé LCI, elle a été de nombreuses fois en contact, notamment au téléphone, avec la principale suspecte Inès Madani, entre le moment où les bonbonnes ont été découvertes le 4 septembre au coeur du Paris touristique et les arrestations quatre jours plus tard, a expliqué cette source. Inès Madani, 19 ans, avait été arrêté à Boussy-Saint-Antoine (Essonne) avec deux autres femmes, Amel Sakaou, 39 ans, et Sarah Hervouët, 23 ans.

A lire aussi : Bonbonnes de gaz : que sait-on d’Inès M., la meneuse présumée ? 

Sarah Hervouët, consciente d'être repérée, avait attaqué l'un des policiers dans son véhicule en lui assénant un coup de couteau, le blessant à une épaule. Inès Madani s'était alors lancée sur un autre fonctionnaire, couteau à la main, avant d'être blessée par le policier. Quatre jours plus tôt, une Peugeot 607 avait été découverte dans le Quartier latin, non loin de la cathédrale Notre-Dame, avec dans son coffre cinq bonbonnes de gaz, trois bouteilles avec des traces de gasoil, une couverture avec des résidus d'hydrocarbure et une cigarette à peine consumée, mais aucun dispositif de mise à feu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités