En direct
A suivre

Gard : une fillette de 5 ans meurt écrasée par une télévision

Image d'illustration. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du tragique accident.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

C’est un réveillon de Noël qui a tourné au drame. En fin d’après-midi, ce samedi 24 décembre, une fillette de cinq ans est décédée après qu’un téléviseur lui est tombé dessus dans un pavillon de Villeneuve-lez-Avignon (Gard), au nord d’Avignon (Vaucluse).

A leur arrivé sur place, les équipes du SMUR d’Avignon, accompagnés des pompiers du Gard, ont découvert la petite fille inconsciente, en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont tenté de la réanimer mais n’ont rien pu faire. La jeune victime a succombé à ses blessures dans l’ambulance lors du trajet qui la conduisait à l’hôpital.

A lire aussi : Un garçonnet retrouvé mort dans le coffre de la voiture de son père

Si tout laisse à penser qu’il s’agit d’un tragique accident domestique, une enquête a tout de même été ouverte par la police d’Avignon pour déterminer les causes exactes du décès, rapporte Le Dauphiné Libéré.

«Il semblerait que l’enfant soit passé très près d’un meuble où était installé le téléviseur et aurait, si l’on peut dire, ‘joué’ avec les tiroirs de ce même meuble. (…) L’action sur les tiroirs aurait déséquilibré l’ensemble provoquant la chute de la télévision. Un modèle ancien, avec un long tube cathodique, donc relativement lourd», a confié le substitut du procureur de la République à Nîmes, contacté par Midi Libre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités