Landes : elle poignarde son mari avec un morceau de verre

Après une violente dispute, une femme a poignardé son mari au thorax et au bras, dans la nuit de samedi à dimanche, à Mont-de-Marsan. Après une violente dispute, une femme a poignardé son mari au thorax et au bras, dans la nuit de samedi à dimanche, à Mont-de-Marsan.[PATRICK KOVARIK / AFP]

Le réveillon de Noël a tourné au drame. Vers 3 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche 25 décembre, la police est intervenue dans un immeuble de Mont-de-Marsan (Landes) après une violente dispute conjugale, comme le rapporte Sud Ouest.

Lorsqu’elles ont pénétré dans l’appartement, les forces de l’ordre ont fait face à une vision d’horreur. Les murs et le mobilier étaient maculés de sang. Une femme d’une quarantaine d’années avait les mains écarlates alors que son mari, sur le lit, gisait dans son propre sang. Une scène «digne des films de Quentin Tarantino», décrit l’un des policiers.

Poignardé au thorax et au bras, l’homme de 42 ans a été évacué en urgence vers l’hôpital où il a été opéré. Ses jours ne sont plus en danger, indique le quotidien régional.

A lire aussi : Hauts-de-Seine : un ado poignarde mortellement son beau-père

Selon les premiers éléments de l’enquête, relayés par France Bleu Gascogne, la femme aurait fait tomber son mari sur la table basse du salon au cours d’une violente dispute. La table basse, en verre, a alors éclaté en plusieurs morceaux avant que la quadragénaire s’empare d’un bout de verre pour blesser à plusieurs reprises son mari.

Les deux individus étaient alcoolisés. La femme a été placée en garde à vue. Les policiers interviennent régulièrement, depuis plus d'un an, chez ce couple pour des problèmes liés à l’alcool et des disputes conjugales.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles