En direct
A suivre

Corbeil-Essonnes : des policiers agressés dans la cité des Tarterêts

Trois policiers ont été blessés. [AFP / ARCHIVES]

Quatre policiers ont été pris pour cible mercredi 25 janvier au soir alors qu’ils effectuaient une intervention pour trafic de drogues dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne).

Pendant qu’ils procédaient à une interpellation vers 18h30, les fonctionnaires ont été caillassés par plusieurs personnes.

Un policier appelé en renfort, a été blessé au visage par un jet de parpaing sur son véhicule. Le parpaing a «traversé la vitre» de la voiture, touchant l’homme de 39 ans à l’arcade et à la pommette. Selon les informations de BFMTV, deux autres membres des forces de l’ordre ont été blessés par des bris de verre. Tous ont été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger.

A lire aussi : Police : l'assouplissement de la légitime défense voté au Sénat

Plusieurs actes de violence ces derniers jours

Cette agression survient alors que des policiers avaient déjà été pris à parti ces derniers jours. Vendredi dernier, une fonctionnaire avait déjà été blessée à la tête par un jet de pavé sur sa voiture et dimanche une patrouille avait essuyé des tirs de projectiles alors qu’elle accompagnait les pompiers sur une intervention. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités