En direct
A suivre

Paris : un patient de l'hôpital Pompidou retrouvé mort trois jours après sa disparition

Une cellule d'accompagnement a immédiatement été mise en place, en lien avec le «service» et «une mission d'enquête et d'analyse est déclenchée pour éclaircir les circonstances de ce drame».[AFP]

Un patient de l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) a été retrouvé mort mardi dans les locaux de l'établissement parisien trois jours après sa disparition et malgré des recherches quotidiennes, a-t-on appris mercredi auprès de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris.

«Initialement hospitalisé» au Centre hospitalier psychiatrique Sainte-Anne à Paris, ce patient avait été transféré la semaine dernière «au sein du service de médecine interne» de l'HEGP dans le XVe arrondissement, détaille l'AP-HP.

«Une enquête de police a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances exactes de cette disparition», précise dans un communiqué le CHU francilien, incapable pour l'heure d'expliquer pourquoi le patient n'a «pas été repéré» plus tôt. Sa disparition, constatée samedi matin par les équipes soignantes, a été signalée le «même jour» à la famille et aux autorités de tutelle «à la mi-journée», ainsi qu'au commissariat local.

Dans la foulée, les services de sécurité de l'établissement ont «inspecté les locaux de l'ensemble de l'hôpital». Ces recherches, renouvelées les jours suivants, «n'ont pas donné de résultat», tout comme les rondes des «équipes de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes», explique l'AP-HP.

A lire aussi : Manger des aliments trop grillés augmenterait le risque de cancer

Mardi, «un agent de sécurité de l'hôpital a retrouvé le patient décédé lors d'une ronde effectuée à la mi-journée, sans que l'on ne comprenne, à ce stade, pourquoi le patient n'avait pas été repéré lors des précédentes rondes».

Avant cette découverte, «les équipes de l'hôpital avaient également échangé avec la cellule de recherche des personnes disparues de l'AP-HP, le commissariat du 15e arrondissement et la Brigade de répression de la délinquance à la personne en contact également avec la famille du patient», ajoute l'AP-HP.

Une cellule d'accompagnement a immédiatement été mise en place, en lien avec le «service» et «une mission d'enquête et d'analyse est déclenchée pour éclaircir les circonstances de ce drame».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités