En direct
A suivre

Oise : 4 ados soupçonnées de préparer un attentat interpellées

Des informations révélées par France 3 ont déjà permis de cerner les premiers contours de la personnalité de la suspecte.[AFP]

Quatre adolescentes âgées de 14 à 18 ans, soupçonnées d’avoir voulu préparer un attentat terroriste sur le sol français, ont été interpellées mardi matin dans l'Oise et en région parisienne.

L’une des arrestations, menée par la DGSI, a eu lieu dans le quartier du «Plateau» de la ville. Ces jeunes femmes pourraient être prochainement placées en garde à vue. En matière de terrorisme, la loi autorise les policiers à prolonger les gardes à vue jusqu’à quatre-vingt-seize heures, soit quatre jours.

A lire aussi : Projet d'attentat : deux hommes mis en examen et écroués

Des informations révélées par France 3 ont déjà permis de cerner les premiers contours de la personnalité de la suspecte. Celle-ci aurait été en contact, vraisemblablement par l’intermédiaire d’une messagerie cryptée, avec le Français Rachid Kassim. Tué le 8 février en Irak, ce dernier était le commanditaire des attentats de Magnanville et de Saint-Etienne-du-Rouvray, ainsi que de plusieurs autres projets d’attentats en France. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités