En direct
A suivre

Retrouvé mort dans la salle d’attente des urgences

Deux enquêtes ont été ouvertes[GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Un homme de 56 ans a été retrouvé mort dans la salle d’attente des urgences du centre hospitalier de Perpignan, le 23 février dernier. 

Selon son demi-frère, qui a décidé de porter plainte, le personnel ne s’en serait rendu compte qu’après plusieurs heures.

A lire aussi : Naples : fraude à l'absentéisme dans un hôpital

Souffrant d’une pathologie qui affectait les artères de ses membres inférieurs, la victime se serait rendue trois fois aux urgences, précise France Bleu.

D'abord le 21 février, suite à une première crise. L'homme a été soigné et hospitalisé une nuit. Le lendemain, il fait une deuxième crise et le personnel le prend une nouvelle fois en charge.

Au moment de rentrer chez lui, il s’aperçoit qu’il a perdu ses clefs. Il est donc autorisé à passer la nuit dans les locaux de la Croix-Rouge à l’hôpital. Mais au bout d’une heure, la troisième crise survient.

Il se rend alors aux urgences, où il sera retrouvé mort dans la salle d’attente à 3h du matin.

Une enquête de police et une enquête interne à l’hôpital ont été ouvertes. Elles s’évertueront à déterminer combien de temps l’homme a attendu aux urgences, et quelle a été la prise en charge lors de sa troisième crise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités