En direct
A suivre

Affaire Troadec : le beau-frère écroué pour le quadruple assassinat

Lundi soir, une vingtaine de CRS sécurisaient l'entrée d'un chemin menant au corps de ferme où habitait le couple à Pont-de-Buis.[FRED TANNEAU / AFP]

Le beau-frère de Pascal Troadec, qui a avoué avoir tué les quatre membres de la famille mystérieusement disparue le 16 février à Orvault, près de Nantes, a été mis en examen et écroué lundi soir à Nantes pour «assassinats». Hubert Caouissin a également été mis en examen pour «atteinte à l'intégrité d'un cadavre».

Sa compagne, Lydie Troadec, soeur du père de famille assassiné, était toujours en cours de présentation devant les juges. Le parquet a requis sa mise en examen pour «modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres» et son placement en détention provisoire. La mystérieuse disparition des quatre membres de la famille Troadec a connu lundi un dénouement spectaculaire avec les aveux du beau-frère, qui a reconnu en garde à vue les avoir tués à cause d'une «rancoeur» liée au partage de pièces d'or d'un héritage.

A lire aussi : Affaire Troadec : le scénario probable du crime

Il a avoué avoir tué les deux parents Pascal et Brigitte, 49 ans, et leurs deux enfants, Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, le soir du 16 février, à l'aide d'un pied de biche. Il aurait, les jours suivants, démembré les corps, puis en aurait enterré une partie et brûlé l'autre selon le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès. Le suspect, qui n'a pas de casier judiciaire, a expliqué son geste en évoquant un «soupçon» de «disparition de pièces d'or», lors de la succession du père de Pascal Troadec. Ces pièces auraient dû être partagées, selon lui. 

Leur maison de Pont-de-Buis bouclée

Lundi soir, une vingtaine de CRS sécurisaient l'entrée d'un chemin menant au corps de ferme où habitait le couple à Pont-de-Buis (Finistère), entre Brest et Quimper. Selon des voisins, la maison a été achetée il y a un ou deux ans. Proche de la quatre-voies Brest-Quimper et située dans une zone encaissée, la propriété, dont seuls les toits sont visibles, comprend 32 hectares de terres et de bois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités